« La photographie est un art,
c'est la recherche de l’extraordinaire...
...dans des lieux ordinaires »

Je m’appelle Frank Blémont, j’ai 35 ans et je pratique la photographie dans la région d’Aix-en-Provence | Marseille.

Dans cette biographie, je vais vous parler de ma passion pour la photo : tout a commencé lorsque j’étais enfant. J’avais alors un appareil photo fétiche, un numérique de la marque Kodak avec lequel j’ai réalisé mes premiers clichés. Il était certes rudimentaire, mais faisait des magnifiques photos pour l’époque. Les années se succédant, cette passion continuait de m’habiter. Lorsque que l’occasion se présentait, je ne pouvais m’empêcher de « dégainer » mon objectif et explorer de nouvelles techniques.

FOCUS SUR LE « Beloved photography »


profile


D'une façon générale, je pratique une photographie naturelle, autrement dit « Lifestyle » qui se rapproche d'un nouveau concept le « Beloved photography ». Il s’agit d’une approche naturelle pour mettre en avant la beauté de vos sentiments et de vos émotions.

Pour être tout à fait honnête, je ne cherche pas à être un photographe « photo-maton », cela ne m’intéresse pas. Au contraire, mon but premier est de faire ressortir l'intensité d'une émotion à travers une photographie qui vous ressemble et qui va vous embellir.

Cette sensibilité, je l’ai travaillé au fil du temps et à force d’expérience. Elle m’a permis d’alimenter mon esprit créatif et se retrouve dans chacune de mes créations. J’ai pu améliorer ma pratique en participant à différentes rencontres entre photographes et modèles. C’était l’occasion de partager ma passion avec d’autres amoureux de la photo mais également de me remettre en question pour être un meilleur professionnel. Ces expériences enrichissantes n’ont fait que me conforter dans mon désir de devenir photographe professionnel. Je vous invite par ailleurs à consulter mon travail sur le portfolio.

On pense, souvent à tort, que la photographie se limite à appuyer sur un déclencheur. C’est un peu plus compliqué que ça. Il y a tout un tas de facteurs et d’enjeux à prendre en compte, notamment la prévoyance et le hasard. C’est ce qui permet d’obtenir des images d’une intensité particulière.